Effectuer une recherche

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Cette page décrit les différents modes de recherche sur le ROR.

Le chemin d’accès est l’onglet Recherche

Les points détaillés sont :

  • Recherche Simple
  • Recherche Avancée
  • Présentation des résultats

1. MODE DE RECHERCHE SIMPLE

1.1. Effectuer une recherche simple

Par défaut le mode de recherche simple apparaît directement sur la page

  • Dans le champ de saisie, taper vos mots clefs
  • La recherche s’effectue en temps réel, lors de la frappe
  • Vous pouvez trier les recherches par :
    • Pertinence (sur l’exactitude des mots clefs)
    • Ordre alphabétique
    • Proximité (affichage de la distance en fonction de votre lieu actuel)

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  • Les recherches s’effectuent sur 4 modalités
    • Tous : Aucun filtre n’est appliqué, tous les éléments sont affichés
    • Etablissements : filtre uniquement sur les établissement de santé
    • Unités : filtre uniquement sur le type de service
    • Professionnels : filtre uniquement sur les professionnels

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Recherche sur plusieurs critères

Lorsque plusieurs critères sont entrés dans le champ de recherche, les résultats qui apparaitront seront ceux répondant à tous les critères (ex : « Hôpital » ET « Toulon »).

Il est possible de consulter les résultats qui ne répondent qu’à un seul des critères (ex : « Hôpital » OU « Toulon »), en cliquant sur le lien « Elargir la recherche » situé en bas de la liste des résultats : .

1.2. Enregistrer une recherche

  • Procéder à une recherche comme décrit au point 1.1
  • Cliquer sur Enregistrer
  • La fenêtre Enregistrement apparaît :
    • Donner un nom à la recherche (par défaut les mots clefs sont affichés)
    • Cliquer sur Enregistrer

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  • Votre recherche préenregistrée apparaît dans l’arborescence de gauche

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1.3. Afficher sur une carte

Les résultats de la recherche s’affichent sur la carte avec la possibilité de zoomer, de consulter la fiche de l’établissement, de l’unité ou du professionnel concerné par la recherche, en cliquant sur son nom (au survol du point jaune).

cartographie_affichage

2. EFFECTUER UNE RECHERCHE AVANCÉE

2.1. Première étape : décrire la recherche

  • Dans le champ de saisie, taper vos mots clefs
    • La recherche s’effectue en temps réel, lors de la frappe
    • Vous pouvez trier les recherches par :
      • Pertinence (sur l’exactitude des mots clefs)
      • Ordre alphabétique
      • Proximité (affichage de la distance en fonction de votre lieu actuel)

2.2. Seconde étape : ajouter des filtres de recherche

  • Dans la « Barre des raccourcis » à gauche, cliquez sur Recherche Avancée
  • Le bloc de Recherche avancée apparaît alors à l’écran (fond bleuté)
  • Dans le menu déroulant, sélectionner un ou plusieurs éléments
  • Pour chaque élément sélectionné, compléter avec la valeur souhaitée

Remarques :

  • Vous pouvez ajouter autant de filtre que vous le souhaitez (proximité, mode de prise en charge, zone d’intervention, etc.)
  • Pour supprimer un filtre cliquer sur la « Croix » en, bout de ligne
  • Vous pouvez basculer en mode de recherche simple en cliquant sur Recherche simple dans la Barre des raccourcis

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  • Il est possible d’’inverser un critère de sélection, en précisant que la recherche ne « comporte pas » une valeur. Exemple : la patientèle ne comporte pas la valeur « adulte » pour identifier les services d’urgences pédiatriques.

  • Les recherches s’effectuent sur 4 modalités
    • Tous : Aucun filtre n’est appliqué, tous les éléments sont affichés
    • Etablissements : filtre uniquement sur les établissements de santé
    • Unités : filtre uniquement sur le type de service
    • Professionnels : filtre uniquement sur les professionnels

Remarques :

  • Dans les critères de Recherche avancée un nouveau filtre est disponible pour les administrateurs du ROR : Afficher les invisibles / archivés permettant d’afficher les informations archivées.
  • Vous pouvez enregistrer cette recherche comme décrit au point 1.2

3. PRÉSENTATION DES RÉSULTATS

3.1. Pour les établissements de santé (ES)

 Premier niveau :

  • Libellé de l’établissement
  • Code FINESS de l’établissement
  • Adresse de l’établissement
  • Numéros de téléphone de l’établissement

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Second niveau (en cliquant sur la vignette)

  • Affichage d’informations complémentaires
    • Drop Zone
    • Autorisation de dialyse
  • Affichage des boutons actions
    • Voir : consulter la fiche
    • Editer : modifier
    • Archiver : archiver la fiche
    • Lits disponibles : consulter la disponibilité des lits

3.2. Pour les Unités

Premier niveau :

  • première ligne :
    • libellé de l’unité
    • suivi du code UM
    • nombre de lits disponibles au moment de la recherche
  • Seconde ligne :
    • Etablissement de rattachement
    • Ville
  • Lignes suivantes : contact téléphonique et fax

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second niveau (en cliquant sur la vignette)

  • Affichage d’informations complémentaires
    • Code postal
    • Type d’unité (MCO, SSR,…)
  • Affichage des boutons actions
    • Voir : consulter la fiche
    • Editer : modifier la fiche
    • Archiver : supprimer la fiche
    • Alerter : émettre une alerte sur cette unité
    • Lits disponibles : consulter la disponibilité des lits
    • Transférer : transférer cette unité vers un autre établissement

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3.3. Pour les professionnels

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