Pour contacter notre équipe : telemedecine@ies-sud.fr
Assistance téléphonique en H24 – 7j/7 Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 au 04.98.08.00.80 En dehors de ces jours et horaires l’Astreinte Technique est joignable au 06.45.54.00.23 |
Dans le cas d’une première utilisation de cet outil, vous serez invité à initialiser votre compte en cliquant sur le lien suivant « Initialiser » :

ÉTAPE 1 – Connexion et accès au module
Connexion au Portail de Santé : sante-paca.fr

Identification du professionnel
Saisir l’identifiant et le mot de passe pour se connecter.

Accès au module
Cliquer sur le bouton “Visio SAMU” depuis la page d’accueil pour accéder à l’outil.

ÉTAPE 2 : Réalisation de la demande
L’application s’ouvre directement sur le formulaire. Dans la partie ”Information concernant le SAMU”, on me propose le SAMU auquel j’appartiens. Dans la partie “informations concernant le patient”, je complète au minimum le numéro de téléphone portable de ce dernier pour l’inviter à participer à la visio.


Appel du patient, pour accepter, cliquer sur le bouton vert.

Demande d’autorisation de la caméra.

Par défaut, l’entrée en conférence se fait en vidéo avec caméra (le patient étant déjà connecté en audio).

La photo est stockée dans l’onglet du tchat. |

Cliquer sur le bouton rouge pour quitter la conférence.

Demande de confirmation.

Si prise de photos, un message apparaît pour les télécharger.

Si oui, votre adresse mail est proposée par défaut, cliquez sur Valider.
Fermer la fenêtre Apizee.

Le formulaire s’affiche à nouveau. Possibilité de le compléter et cliquer ensuite sur Mettre à jour pour sauvegarder.

Cliquer sur Terminer et possibilité d’imprimer le compte rendu au format PDF et/ou l’archiver.