EXPORTS
Sommaire
Export établissement
Export unités champs
Export professionnels champs
Accès / Droits
Paramètres par défaut
Le module Export est disponible sur la page Recherche (réservé aux Administrateurs) et dans la rubrique Mon établissement (pour tous les utilisateurs mais limité aux données de son établissement de rattachement).
Dans le module de Recherche, renseigner les critères et sélectionner le filtre Etablissements, Unités ou Professionnels :
Export établissement
La fenêtre ci-dessous s’ouvre avec la possibilité de sélectionner la destination des champs multiples sur une ligne : oui ou non.
Cliquer ensuite sur Valider pour enregistrer le fichier au format csv.

Export unités champs
La fenêtre ci-dessous s’ouvre avec la possibilité de sélectionner la destination des champs multiples sur une ligne : oui ou non et de décocher les champs non souhaités.
Option disponible : « Tout cocher / décocher ».
Cliquer ensuite sur Valider pour enregistrer le fichier au format csv.

Export professionnels champs
La fenêtre ci-dessous s’ouvre avec des options de destination des champs multiples sur une ligne : oui ou non.
Cliquer ensuite sur Valider pour enregistrer le fichier au format csv.

![]() |
Accès réservé aux Administrateurs |
Ce module d’export est prévu pour exporter les données du ROR dans un format compatible avec le module d’import du ROR. Les options par défaut sont paramétrables par région.
ACCÈS / DROITS
- Le droit ORU_EXPORT_ADMIN est nécessaire pour avoir accès l’interface qui permet de choisir des options par défaut.
- Le droit ROLE_SETTING_ADMIN est nécessaire pour changer les paramètres liés aux exports.
PARAMÈTRES PAR DÉFAUT
Ce chapitre s’adresse aux administrateurs du ROR et permet de définir des options par défaut pour les exports des données
Champs établissement : le chemin d’accès est : Administration / Exports/ Établissements
Champs unités : le chemin d’accès est : Administration / Exports / Unités
Champs professionnels : le chemin d’accès est : Administration / Exports / Professionnels
Les paramètres (onglet Administration/Réglages/Paramètres), permettent de rendre visibles les boutons d’export, de définir des seuils pour proposer les exports et d’exclure des champs des exports.

Active : Par défaut ce paramètre est à non, il permet d’activer les exports sur le ROR.
excludedColumnsEtablissement : ce paramètre permet d’exclure des colonnes de l’export des établissements.
excludedColumnsPole : ce paramètre permet d’exclure des colonnes de l’export des pôles.
excludedColumnsProfessionnel : ce paramètre permet d’exclure des colonnes de l’export des professionnels.
excludedColumnsStructure : ce paramètre permet d’exclure des colonnes de l’export des structures.
excludedColumnsUnite : ce paramètre permet d’exclure des colonnes de l’export des unités.
maxEntities : seuil de lignes au-dessus duquel l’export n’est pas proposé. Par défaut, il est à 0, il n’est donc pas proposé. Attention, ce paramètre est ignoré dans la recherche. Lorsque “active” est à oui, il est toujours possible d’exporter depuis la recherche quelque soit le nombre de lignes que renvoie la recherche.