Authentification avec identifiant-mot de passe

Il s’agit du mode d’identification le plus simple. Si vous disposez de votre identifiant Portail de santé et de votre mot de passe.

1. S’authentifier

  • Cliquer sur le bouton Connexion.
  • Saisir votre identifiant / e-mail puis votre mot de passe.
  • Cliquer sur Se connecter.

En fonction de vos droits sur le Portail de santé, une authentification à 2 facteurs peut être requise. Pour plus d’informations, rendez-vous à la section dédiée à cette double authentification.

2. Modifier le mot de passe

Un mot de passe suffisamment solide et renouvelé régulièrement est essentiel pour une connexion sécurisée.

Règles de sécurité du mot de passe

Le mot de passe doit contenir : 

  • 12 caractères minimum
  • 1 chiffre minimum
  • 1 majuscule minimum
  • 1 minuscule minimum
  • 1 caractère spécial minimum (exemple : @ & #…)

Une fois l’identification sur le Portail de santé effectuée (point 1.) :

  • Une fois connecté, cliquer sur le pictogramme situé dans la barre d’accueil du Portail de Santé.

  • Une fois sur votre compte, cliquer de nouveau sur le pictogramme, puis sélectionner le cadenas “Modifier votre mot de passe”.

  • Saisir votre nouveau mot de passe, et confirmer le une deuxième fois.

  • La coche de la case “Se déconnecter des autres appareils” vous permet de supprimer l’ancien mot de passe des appareils (et non pas du navigateur), avec lesquels vous vous êtes déjà connectés sur le portail de Santé.
  • Cliquer sur “Valider”. Un message vous indique que votre mot de passe a bien été modifié

3. Mot de passe oublié

  • Cliquer sur le bouton “Connexion”.
  • Cliquer sur “mot de passe oublié”.
  • Renseigner l’identifiant ou l’adresse e-mail référencé sur votre compte.
  • Cliquer sur “Réinitialiser votre mot de passe”.
  • Un email est envoyé à l’utilisateur avec un identifiant et un lien pour paramétrer le nouveau mot de passe.

ATTENTION ! 

Le lien contenu dans le mail “Réinitialiser votre mot de passe”, n’est valable que 24 heures.

Si ce délai a expiré, demander un nouvel envoi en cliquant sur “Mot de passe oublié” sur la page “Connexion”