Gestion des modules

Sommaire

 acc_admin Accès réservé aux Administrateurs

PARTIE 1 : HÔPITAL EN TENSION – HET

Le chemin d’accès est : Administration/Hôpital en Tension (HET) / Paramétrage administrateur

Cette page permet aux administrateurs du Portail de santé de paramétrer la gestion du module HET :

Chapitre 1 : Groupes de disciplines HET

Le chemin d’accès est : Administration / Hôpital En Tension / Paramétrage Administrateur  Sélection des groupes de disciplines qui concernent HET

Cet espace permet de sélectionner les groupes de disciplines concernés par l’HET.

conseil Ces disciplines représentent les disciplines ciblées dans les problèmes de tension ou peuvent être ciblées sur de la tension solidaire. Elles ont un intérêt descriptif dans les déclarations. Elles impactent le paramétrage des tensions solidaires avec le nombre de lits disponibles et installés sur un es cible.

HET_ADMIN

1. Créer un nouveau groupe de disciplines

  • Cliquer sur le bouton Créer
  • Sélectionner dans la liste le groupe de discipline souhaité
  • Cliquer sur le bouton Créer

2. Modifier / Consulter / Supprimer un groupe

  • Dans la colonne « Actions », cliquer sur le bouton Actions correspondant au groupe à modifier puis cliquer sur Consulter ou Modifier.
  • En consultation, possibilité de supprimer un groupe de disciplines

3. Filtrer les groupes de disciplines

Outil disponible pour filtrer / rechercher rapidement un groupe de disciplines.

Chapitre 2 : Actions HET

Le chemin d’accès est : Administration / Hôpital en tension /  Paramétrage HET

Descriptifs et paramétrages des actions HET à intégrer dans les modèles de plans HET.

HET_ACTIONS

1. Créer une nouvelle action HET

  • Cliquer sur le bouton Nouvelle action HET
  • Compléter le formulaire :
    • Catégorie : plusieurs choix possibles
    • Nom : nom de l’action
    • Concerne HET opérationnel : case à cocher
    • Résumé : champ libre de texte obligatoire
    • Contenu par défaut : texte à utiliser par défaut et modifiable
    • Mots clés : utilisés pour une recherche rapide dans les filtres
    • Code Trans-ROR :  Admin PACA, Permet de définir quels sont les modèles ou actions ou paramétrages de mails « nationaux » que l’on peut exporter, et remplacer dans les autres régions.
    • Tags : liste permettant d’associer des actions et/ ou des modèles (par ex : si l’on veut qu’une action ou qu’un modèle puisse se créer directement à partir d’une ficher de veille établissement, il faut sélectionner cette valeur dans tag : « Modèle : Modèle par défaut plan HET »
    • Pas de coche clôture : Si cette valeur est « oui » : l’action n’aura pas de coche « clôture » lorsqu’elle s’affichera (après avoir fait « nouvelle action… » )
    • Droit associé : permet de lier une action à un droit particulier
    • Pas de complément texte : Si cette valeur est à oui, l’action n’aura pas de coche complément texte lorsqu’elle s’affichera (après avoir fait « nouvelle action… » )
    • Icône sur suivi Veille : respecter ce format ( texte;couleur(HTML);durée(h) ) : exemple : A surveiller;#D7DF01;12 HET_icone
    • Plans modèles liés : sélection du ou des modèles de plan HET à lier à cette action
    • Importance : sélection du degré d’importance de l’action
    • Phase : sélectionner la phase d’application de cette action
  • Cliquer sur Créer pour sauvegarder.

2. Modifier / Consulter / Supprimer une action

  • Dans la colonne « Actions », cliquer sur le bouton Actions correspondant à l’action HET à modifier puis cliquer sur Voir ou Modifier.
  • En consultation, possibilité de supprimer une action HET.

3. Liste des filtres

Outil disponible pour filtrer / rechercher rapidement UNE ACTION HET :

  • Catégorie : liste déroulante
  • Plans modèles liés : liste déroulante
  • Nom
  • Concerne HET opérationnel : case à cocher
  • Indicateur de suivi : case à cocher
  • mots clés : utiliser les mots clés renseignés dans les actions décrites

Chapitre 3 : Modèles de plans HET

Cette page permet aux administrateurs Portail de santé de paramétrer les modèles de plans HET.

Le chemin d’accès est : Urgences et gestion de crise / HET

HET_MODELE

1. Créer un nouveau plan modèle HET

  • Cliquer sur le bouton Nouveau plan modèle HET
  • Compléter le formulaire :
    • Nom : nom du plan
    • Résumé : champ libre obligatoire
    • Concerne HET opérationnel : case à cocher
    • Mots clés : utilisés pour une recherche rapide dans les filtres
    • Code Trans-ROR :  Admin PACA, Permet de définir quels sont les modèles ou actions ou paramétrages de mails « nationaux » que l’on peut exporter, et remplacer dans les autres régions.
    • Tags : liste permettant d’associer des actions et/ ou des modèles (par ex : si l’on veut qu’une action ou qu’un modèle puisse se créer directement à partir d’une ficher de veille établissement, il faut sélectionner cette valeur dans tag : « Modèle : Modèle par défaut plan HET »
    • Droit associé : permet de lier une action à un droit particulier
    • Actions liées : sélectionner les actions à associer au plan
  • Cliquer sur « Créer » pour sauvegarder.

2. Modifier / Consulter / supprimer un modèle plan HET

  • Dans la colonne « Actions », cliquer sur le bouton « Actions » correspondant au modèle à modifier puis cliquer sur « Voir » ou « Modifier ».
  • En consultation, possibilité de supprimer un modèle de plan HET.

3. Liste des filtres

Outil disponible pour filtrer / rechercher rapidement UN MODÈLE DE PLAN HET :

  • Nom
  • Concerne HET opérationnel

Chapitre 4 : Phases HET

Cette page permet aux administrateurs Portail de santé de paramétrer les phases HET.

Le chemin d’accès est : Administration / Paramétrage Administrateur HET / Création et suppression des phases HET

HET_PHASES

Créer une nouvelle phase HET

  • Cliquer sur Nouvelle phase HET
  • Nom : nommer la phase à créer
  • Résumé : texte libre qui apparaîtra dans les formulaires
  • Ordre : numéro d’ordre donné à la phase HET

Chapitre 5 : Suivi de création des plans

Le chemin d’accès est : Administration / Paramétrage Administrateur HET /  Suivi de création des plans HET

Cet espace permet de gérer la liste des plans par l’HET.

Chapitre 6 : Catégories d’actions HET

Le chemin d’accès est : Administration/Paramétrage Administrateur HET /  Sélection des groupes de disciplines qui concernent HET

Cet espace permet de gérer les catégories d’actions l’HET. Ces catégories apparaissent dans les formulaires de paramétrage des Actions HET.

 

1. Présentation listes administrables de la catégorie HET

HET_LISTECATEGORIE

2. Modifier un élément de la liste

  • Dans la colonne Actions, cliquer sur le bouton Modifier 
  • Modifier l’élément et cliquer sur le bouton Mettre à jour

3. Créer un nouvel élément de la liste

  • Sélectionner la liste à modifier, cliquer sur le bouton Nouveau
  • Compléter le code : court texte utilisable dans une URL
  • Compléter le nouveau libellé de la catégorie
  • Cliquer sur le bouton Créer puis continuer
  • Possibilité de saisir une nouvelle catégorie sinon cliquer sur Retour à la liste

4. Supprimer un élément de la liste

  • Cocher l’élément à supprimer
  • Dans la partie Action sélectionner Supprimer
  • Cliquer sur Exécuter

Chapitre 7 : Gestion des mails – HET

Cette page permet aux administrateurs Portail de santé de paramétrer les mails liés aux événements de tension.

Le chemin d’accès est : Administration/Paramétrage Admin HET/Paramétrage des mails envoyés

1. Créer un modèle de mail

Les caractères suivants %e, %p, etc… représentent les codes champs à intégrer dans les mails.

  • Sujet du mail (étab %e, personne %p) : objet du mail (par ex : DEMANDE DE PLAN HET : %e, vous obtiendrez : DEMANDE DE PLAN HET : NOM ÉTABLISSEMENT
  • Type d’événement : liste déroulante
  • Actions : Cf Chapitre 8 « Répertoire des actions HET »
  • Tags :  liste permettant d’associer des actions et/ ou des modèles (par ex : si l’on veut qu’une action ou qu’un modèle puisse se créer directement à partir d’une ficher de veille établissement, il faut sélectionner cette valeur dans tag : « Modèle : Modèle par défaut plan HET »
  • Contenu du mail (étab cible %e, personne %p, étab source %s, tel étab source %t, calcul nb lits à libérer %c, lien vers tension %l)  : corps du mail.
  • Destinataire TO : destinataire du mail (plusieurs choix possibles).
  • Destinataire CC : destinataire en copie (plusieurs choix possibles).
  • Destinataire CCI : destinataires en copie cachée (plusieurs choix possibles).
  • Champ TO (libre, sep. virgule) : champ libre pour ajouter des adresses de destinataires supplémentaires (séparée par une virgule).
  • Champ CC (libre, sep. virgule) : champ libre pour ajouter des adresses de destinataires supplémentaires en copie (séparée par une virgule).
  • Champ CCI (libre, sep. virgule) : champ libre pour ajouter des adresses de destinataires supplémentaires en copie cachée (séparée par une virgule).
  • Cliquer sur « Créer » pour sauvegarder.

Définitions des « codes champs »

étab cible %e Nom établissement cible
personne %p Nom et prénom du déclarant
étab source %s Nom établissement source
tel étab source %t Téléphone de l’établissement source
calcul nb lits à libérer %c Nombre de lits à libérer
lien vers tension %l Lien vers la tension – En cours
message de l’action %m En cours

2. MODIFIER UN MODÈLE DE MAIL

  • Cliquer sur le bouton « ACTIONS » puis sur « Modifier« 
  • Cliquer sur « Mettre à jour » pour sauvegarder les modifications.

3. SUPPRIMER UN MODÈLE DE MAIL

  • Cliquer sur le bouton « ACTIONS » puis sur « Consulter« 
  • Cliquer sur le bouton « Supprimer«

conseilLISTE DES MODÈLES CONSEILLÉS

  • DEMANDE DE PLAN HET / Déclaration d’alerte
  • DEMANDE DE PLAN HET_ MAJ / Modification d’alerte
  • DEMANDE DE PLAN HET_LEVÉE / Levée d’alerte
  • DÉCLARATION DE PLAN HET / Déclaration de tension
  • DÉCLARATION DE PLAN HET_MAJ / Modification de tension
  • LEVÉE DU PLAN HET / Levée de tension
  • DEMANDE DE PLAN HET SOLIDAIRE / Déclaration de tension solidaire
  • LEVÉE DU PLAN HET SOLIDAIRE / Archivage de tension solidaire
  • DEMANDE DE PLAN HET_SANS HET+24h / Demande HET sans HET + 24h
  • DEMANDE DE PLAN HET_CLÔTURE AUTOMATIQUE / Demande HET sans HET + 48h
  • PLAN HET_SANS MAJ+24H / HET sans Maj + 24h
  • PLAN HET_CLÔTURE AUTOMATIQUE / HET sans Maj + 48h

Chapitre 8 : Gestion des rôles – HET

Le chemin d’accès est : Administration / Professionnels / Gestion des rôles

Cette page permet aux administrateurs Portail de santé de paramétrer les rôles concernés par l’HET.

LISTE DES RÔLES UTILISÉS

Dans la liste des filtres, champ « Rôle », saisir le terme « HET » pour retrouver facilement les rôles affectés au module HET.

Exemple : Rôle Gestionnaire HET-ARS

Des rôles ont été créés afin de vous permettre de cibler les personnes ayant droit d’accès aux différentes fonctionnalités proposées. Le Directeur et votre référent établissement dans le ROR ont les droits d’accès aux différentes fonctionnalités ainsi que les droits pour les attribuer.

  • Le rôle « Référent HET » :
    • Droits pour créer et gérer les plans HET de votre établissement.
    • Droits pour accéder aux actions « Veille quotidienne établissement » et « Veille quotidienne établissement : RAS »
  • Le rôle « cellule de veille établissement » :
    • Droits pour accéder aux actions « Veille quotidienne établissement » et « Veille quotidienne établissement : RAS »

Chapitre 9 : Gestion des droits – HET

Le chemin d’accès est : Administration / Professionnels / Associations rôles-droits

Cette page permet aux administrateurs ROR de paramétrer les droits associés aux rôles concernés par l’HET.

  1. La sélection d’une fonction dans la fiche du professionnel affecte automatiquement un rôle « Fonction » à ce professionnel.
  2. Ce rôle est associé à des droits paramétrables.
  3. Pour l’HET, voici la liste des rôles concernés et les droits associés :

FONCTIONS DIRECTEURS ET DROITS ASSOCIÉS

het-directeur

  • Directeur
  • Directeur adjoint
  • Directeur des Affaires Financières
  • Directeur des Affaires Juridiques
  • Directeur des Ressources Humaines
  • Directeur des soins infirmiers
  • Directeur Général
  • Directeur des affaires médicales
  • Directeur des services économiques
  • Directeur des services techniques
  • Directeur des soins
  • Directeur des systèmes d’informations
  • Directeur médical
  • Directeur Qualité et Risques
  • Directeur délégué
  • DSIO

FONCTIONS CADRES, CADRES SUP, MÉDECINS ET DROITS ASSOCIÉS

het_medecin

  • Médecin
  • Adjoint des cadres hospitaliers
  • Cadre administratif
  • Cadre apprenant
  • Cadre de santé
  • Cadre médico-technique
  • Cadre rééducateur
  • Cadre socio-éducatif
  • Cadre Supérieur de Santé
  • Cadre technique

FONCTION PROFESSIONNEL ET DROITS ASSOCIÉS

Ce rôle est automatiquement affecté à tous les professionnels du ROR.

het_pro

PARTIE 2 : TÉLÉMÉDECINE

Chapitre 1 : Liste des Oruboxs

En construction
Le chemin d’accès est : Administration / Télémédecine / Oruboxs

Cette page permet aux administrateurs ROR de faire le suivi des ORUBOXS installées.

1. Présentation page liste des Oruboxs

Définitions des en-têtes de colonnes :

  • Libellé : établissement d’installation et spécialité médicale
  • URL : adresse internet de l’ORUBOX
  • Activée : oui / non : paramétrée par notre service informatique
  • Fonctionnelle : oui / non : connectée
  • Etablissement : nom de l’établissement d’installation
  • Actions : Consulter / Modifier

2. Effectuer une recherche

  • Dans le bloc Liste des filtres, renseigner les critères au choix :
  • Etablissement : saisie dynamique du nom de l’établissement d’installation (3 caractères minimum)
  • Libellé : ville d’installation et/ou spécialité médicale
  • URL : adresse internet de l’ORUBOX
  • Activée : oui / non
  • Cliquer ensuite sur Filtrer

3. Consulter la fiche de l’orubox

Cliquer sur le bouton Actions puis sur Consulter

Présentation

  • Etablissement
  • Libellé
  • URL
  • Activée
  • Commentaire : informations complémentaires (ex : lieu d’installation de l’ORUBOX)
  • Identifiant client Oauth :
  • Secret Oauth :

Boutons d’actions disponibles

bt_impbt_modifierbt_retour_liste Possibilité d’Imprimer  Modifier  Retour à la liste

4. Modifier la fiche de l’Orubox

  • Cliquer sur le bouton Modifier ou dans la liste des ORUBOXS cliquer sur le bouton Actions puis sur Modifier
  • Cliquer sur Mettre à jour pour enregistrer les modifications

5. Créer une nouvelle Orubox

  • Cliquer sur le bouton bt_creer Créer  dans la liste des ORUBOXS
  • Remplir le formulaire et cliquer sur Sauvegarder

new_orubox

Chapitre 2 : Types de demandes

Le chemin d’accès est : Administration / Télémédecine / Types de demandes

Cette page permet de paramétrer l’affichage des champs dans les formulaires de demandes selon la spécialité.

Attention il existe deux types de demandes avec ou sans ORUBOX (à compléter)

1. Présentation liste des types de demandes télémédecine

Définitions des en-têtes de colonnes :

  • Libellé : spécialité
  • Bouton Actions : Consulter / Modifier

2. Effectuer une recherche

  • Dans le bloc Liste des filtres, renseigner le critère suivant : Libellé
  • Cliquer ensuite sur Filtrer

3. Consulter un type de demande télémédecine

Cliquer sur le bouton Actions puis sur Consulter

Le formulaire est composé de deux parties : 

    • DEMANDE
        • Champs utilisés dans une demande
        • Alias obligatoire : oui / non
      • Valeurs
  • AVIS
      • Champs utilisés dans un avis
      • Alias obligatoire : oui / non
    • Valeurs

consult_telemed

4. Modifier un type de demande télémédecine

Sur la liste des types de demandes, cliquer sur le bouton Actions puis sur Modifier puis sur Mettre à jour

5. Créer un type de demande télémédecine

Cliquer sur le bouton « Créer »  bt_creer et paramétrer les champs personnalisables dans les parties Demande et Avis :

NEW_telemed

conseil
La règle d’attribution des droits est la suivante :
Un professionnel doit avoir les fonctions et/ou spécialités listées dans le type de demande désiré : https://www.sante-paca.fr/telemedecine_typedemande/
En plus :
  • pour voir une demande en particulier, il faut être rattaché au même établissement que le demandeur ;
  • pour voir un avis en particulier, il faut être rattaché à l’unité contactée.

Chapitre 3 : Gestion des listes

Le chemin d’accès est : Administration / Télémédecine / Gestion des listes

Cette page s’adresse aux administrateurs du ROR pour paramétrer le contenu des listes du module Télémédecine.

1. Présentation listes administrables catégorie télémédecine

1.1. Choix de la liste

  • Liste : choix de la liste à paramétrer

1.2. Affichage du contenu de la liste 

liste_telemed

2. Modifier un élément de la liste

  • Dans la colonne Actions, cliquer sur le bouton Modifier
  • Modifier l’élément et cliquer sur le bouton Mettre à jour
  • Cliquer sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications

3. Créer un nouvel élément de la liste

  • Sélectionner la liste à modifier, cliquer sur le bouton Nouveau
  • Compléter le nouveau libellé de la liste
  • Cliquer sur le bouton Créer puis continuer
  • Possibilité de saisir à nouveau un élément de la liste sinon cliquer sur Retour à la liste

4. Supprimer un élément de la liste

  • Cocher l’élément à supprimer
  • Dans la partie Action sélectionner Supprimer
  • Cliquer sur Exécuter

 PARTIE 3 : CDU

Chapitre 1 : Documents CDU

Le chemin d’accès est : Administration / Divers / Gestion des documents CDU

Cette page permet aux administrateurs ROR de paramétrer la gestion des documents mis en ligne dans le module de la CDU.

1. Présentation page CDU : Documents

  • Tri : ordre d’apparition dans la liste
  • Nom : Intitulé du document
  • Liste parente : liste liée au document
  • Actions : Modifier / Supprimer

2. Consulter / Modifier le paramétrage d’un document

Cliquer sur le bouton Actions sur la ligne du document à modifier, puis sur Modifier

  • Nom : Intitulé du document
  • Le document est visible depuis : choix de l’emplacement souhaité (liste déroulante)
  • Le document est accessible via un lien externe : oui / non, si oui renseigner l’adresse du lien externe
  • Ordre de tri : ordre d’apparition dans la liste
  • Liste des pièces jointes : nom, format et taille du document et possibilité de supprimer ce document en cliquant sur Supprimer
  • Ajouter des pièces jointes : cliquer sur le bouton Sélect. fichiers, sélectionner le document et cliquer sur « Ouvrir »
  • Cliquer sur « Sauvegarder le document » pour enregistrer les modifications ou sur « Retour à la liste »
conseil

2 emplacements sont proposés : 

 

  • Page d’accueil de la CDU : analyses régionales (liste des synthèses ARS)
  • Dans le formulaire de la CDU : les notices d’utilisation (liste des modes emplois)

3. Créer un nouveau document

Cliquer sur le bouton bt_creer Créer  dans la liste des documents

  • Nom : Intitulé du document
  • Le document est visible depuis : choix de l’emplacement souhaité (liste déroulante)
  • Le document est accessible via un lien externe : oui / non, si oui renseigner l’adresse du lien externe
  • Ordre de tri : ordre d’apparition dans la liste
  • Liste des pièces jointes : nom, format et taille du document et possibilité de supprimer ce document en cliquant sur Supprimer
  • Ajouter des pièces jointes : cliquer sur le bouton Sélect. fichiers, sélectionner le document et cliquer sur Ouvrir
  • Cliquer sur Sauvegarder le document pour enregistrer les modifications

Chapitre 2 : Établissements à relancer

Une liste des adresses e-mail à relancer est associée à un message, envoyé via les listes de diffusion. Cela permet notamment d’adapter les messages de relance juste avant envoi.

Cette liste d’adresses e-mail est produite comme suit :

  • recherche du responsable des relations définit dans la CDU elle-même ;
  • s’il n’est pas défini sélection du premier référent CDU trouvé pour l’établissement ;
  • s’il n’y en a pas, l’adresse email d’alerte de l’établissement est utilisée.

L’accès à cette fonctionnalité se fait via le menu du Portail de santé, dans Administration/Divers/CDU – Export des établissements à relancer.

Chapitre 3 : Date de clôture des CDU

Il y a un nouveau paramètre « DateClotureEtablissement » qui permet de surcharger la date de clôture de la CDU pour chaque établissement quand on le souhaite.
Il s’agit d’une fonctionnalité d’administration.

L’accès se fait via le menu du Portail, dans Administration / Réglages / Paramètres.

ATTENTION, il faut supprimer le paramétrage propre à l’établissement AVANT la prochaine itération.

 PARTIE 4 : PLAN BLANC

Cette page décrit le paramétrage du module Plan blanc :

  • Configuration capacités
  • Configuration patientèle des capacités (à venir)
  • Configuration disciplines des capacités (à venir)
  • Configuration types d’unité des capacités (à venir)
  • Gestion des listes

Informations complémentaires : les administrateurs régionaux peuvent désormais copier un plan blanc afin de l’attribuer à un autre établissement, dans le cas des établissements partageant le même plan blanc. Cette fonction est disponible : Mon établissement / Formulaires / Plan blanc => dans la colonne Actions cliquer sur Copier.

Chapitre 1 : Configuration des capacités

En construction

Le chemin d’accès est : Administration / Plan blanc / Configuration capacités

Cette page s’adresse aux administrateurs du ROR pour configurer les capacités dans le module plan blanc.

 

1. Présentation page plan blanc, configuration des capacités

  • Créer une nouvelle capacité :  bt_creer2
  • Type : nom du type de capacité
  • Urgence
  • Patientèles
  • Discipline
  • Type d’unité
  • Actions : modifier

2. Modifier une capacité

  • Cliquer sur le bouton Actions puis sur Modifier
  • Type : nom du type de capacité
  • Groupe de capacité : liste déroulante
  • Urgence : case à cocher (à compléter)
  • Cliquer sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications

3. Créer un type de capacité

  • Cliquer sur le bouton Créer  
  • Compléter les champs (Cf. ci-dessus) et cliquer sur Sauvegarder le document

Chapitre 2 : Gestion des listes

Le chemin d’accès est : Administration / Plan blanc / Gestion des listes

Cette page s’adresse aux administrateurs du ROR pour paramétrer le contenu des listes du module plan blanc.

1. Présentation gestion des listes plan blanc

1.1. Choix de la liste

  • Liste : choix de la liste à paramétrer

1.2. Affichage du contenu de la liste 

liste_planblanc

2. Modifier un élément de la liste

  • Dans la colonne Actions, cliquer sur le bouton Modifier 
  • Modifier l’élément et cliquer sur le bouton Mettre à jour
  • Cliquer sur Enregistrer pour sauvegarder les modifications

3. Créer un nouvel élément de la liste

  • Sélectionner la liste à modifier, cliquer sur le bouton Nouveau
  • Compléter le nouveau libellé de la liste
  • Cliquer sur le bouton Créer puis continuer
  • Possibilité de saisir à nouveau un élément de la liste sinon cliquer sur Retour à la liste

4. Supprimer un élément de la liste

  • Cocher l’élément à supprimer
  • Dans la partie Action sélectionner Supprimer
  • Cliquer sur Exécuter

 PARTIE 5 : CAPACITÉS DISPONIBLES

Cette page décrit le paramétrage du module Capacités disponibles :

  • Configuration des périodes de saisie
  • Configuration des périodes de fermeture

Le chemin d’accès au paramétrage de ce module est : Administration / Capacités

Chapitre 1 : Configuration des périodes de saisie

Le chemin d’accès est : Administration / Capacités / Paramétrage des périodes de saisie des capacités disponibles

Les administrateurs peuvent paramétrer les créneaux horaires de saisie des capacités à partir de cette page. Ces créneaux sont définis au niveau de chaque région.

Attention :

  • Les périodes de saisies doivent être consécutives.
  • La configuration sur une journée se fait de 0h à 23h59.

Dans l’exemple si dessus, pour une saisie devant être faite 3 fois par jour, les données devront être rentrées :

  • une première fois entre 0h00 et 09h29,
  • une deuxième fois entre 09h30 et 12h59,
  • une dernière fois entre 13h00 et 23h59.

Une fois les créneaux définis sur cette page, cliquez sur Modifier pour valider vos changements.

Chapitre 2 : Configuration des périodes de fermeture

Le chemin d’accès est : Administration / Capacités / Paramétrage des périodes de fermetures prévisionnelles

Cette page permet aux administrateurs de définir les périodes de fermetures prévisionnelles, conformément aux périodes de fermetures définies par leur ARS.

Pour modifier une période existante, cliquez sur le bouton Action puis sur Modifier.

Pour créer une nouvelle période, cliquez sur Créer.

Après avoir saisi le nom de la période, dans le champ « Libellé » et sa description (facultative), vous devez la configurer.

Pour ce faire, saisissez, sur les lignes « Début de la période » et « Fin de la période », le jour et le mois désirés.

La colonne « Année » vous permet de définir des périodes uniques ou cycliques.

Si vous souhaitez paramétrer une période qui se répètera, alors vous devez remplir le champ 1.

Voici les différentes options proposées :

  • année précédente : la période se répètera tous les ans et ne s’étend que sur une seule et même année ;
  • année précédente ou suivante : la période se répètera tous les ans mais s’étend sur des années différentes.

À partir du moment où vous sélectionnez l’une de ces options, la période définie sera cyclique.

Exemple : configuration d’une période redondante débutant le 1e décembre de l’année N et se terminant le 1e janvier de l’année N+1

  • si la période est créée en décembre, alors :
    • début de la période : année courante
    • fin de la période : année suivante

  • si la période est créée en janvier, alors :
    • début de la période : année précédente
    • fin de la période : année courante

Si vous souhaitez créer une période qui ne se répètera pas alors vous devez saisir l’année de la période dans le champ 2.

Chapitre 3 : PARAMÉTRAGE FIN DU MODULE

Le paramétrage fin du module Capacités disponibles est accessible, par les administrateurs, via : Administration / Réglages / Paramètres.

Cette section est détaillée dans la rubrique Réglages de TutOs, disponible ici.